Source
: http://www.premiumhollywood.com/2008/05/24/a-chat-with-roy-thinnes-the-invaders/Par
Will Harris le 24 Mai 2008 à 16:58.  |
Comme l'architecte David Vincent, Roy Thinnes a passé quelques années
au cours des années 60 comme si un pourcentage important de la population était
contre lui ... mais comme le dit le vieil adage, c'est pas vraiment de la paranoïa
s'ils sont là pour vous attraper, et Les envahisseurs étaient très certainement
parmi nous pour capturer David Vincent. Ça fait un bon bout de temps depuis
que la série a cessé d'être diffusée, cependant, avec très
peu de rediffusions aux États-Unis au cours des dernières années. (Bien que la
reprise de 1995 soit largement oubliée, en l'absence de l'original, nous recevons
au moins une série qui lui ressemble de plusieurs façons : "The X- Files"). Après
une longue attente , CBS Paramount - a pris la décision de publier "Les envahisseurs
: Saison 1" en DVD , et l'ensemble - publié le 27 mai - propose
l'introduction à chaque épisode par Mr. Thinnes et une nouvelle
entrevue avec lui. En l'occurrence, nous avons eu l'occasion de nous entretenir
avec lui, et en plus de son travail sur la classique série de science-fiction,
nous lui avons parlé également de certains des films auquels il a participé. Restez
donc à l'écoute pour ... 
RT Bonjour ? WH
Bonjour. C'est Will Harris avec Bullz-Eye.com. RT
Bonjour. WH
C'est un plaisir de vous rencontrer. RT
Merci. Pour moi aussi. WH
J'ai dévoré "Les envahisseurs : Saison Un". Je suis toujours
en train de regarder cette série - je n'ai pas eu suffisamment de temps
pour la visionner complètement - mais j'ai beaucoup lu sur ce sujet depuis
des années. J'ai également lu un livre sur les séries culte à
la télé, et j'en suis devenu un passionné ... RT
Oui, eh bien, je ne sais pas à quel point c'est culte aux États-Unis. Ceux
qui l'ont vu depuis le début doivent se souvenir, mais c'était il y a quarante
ans. Mais c'est culte en France, et ça l'est toujours. En fait, cela a
même été projeté sur grand écran dans des salles de
cinéma. C'est un peu comme "The Rocky Horror Picture Show." J'ai même été
étonné que le public connaissait les répliques des personnages. WH
Comment expliquez-vous cette popularité là-bas? Est-ce un programme qu'ils
diffusent régulièrement depuis des années? RT
Eh bien, au début des années quatre-vingt, Patrick Poivre d'Arvor, qui était
un présentateur vedette de TF1, avait un spectacle de quatre heures le dimanche
et il a fait un sondage auprès du public et a demandé ce qu'ils aimeraient voir
... eh bien, parce qu'ils aiment la télévision américaine, ce qu'ils aimeraient
voir à nouveau. Et ils ont eu beaucoup d'appels concernant "Les envahisseurs",
TF1 a acheté quelques épisodes et a obtenu une belle audience. Alors, ils ont
commencé à diffuser la série. Par la suite, c'est passé sur une chaîne
du câble où ils ont diffusé la série plusieurs fois, et puis sur une chaîne
équivalente, où elle a été diffusée à nouveau. C'est passé
ainsi d'une télévision à une autre au cours des vingt dernières années. WH
Alors que je ne suis pas sûr qu'elle ait été rediffusée ces dernières années
aux Etats-Unis. RT
Non, ce n'est pas la cas. La chaîne Sci-Fi Channel, à un moment, a tenté
une rediffusion ... ils ont passé quelques épisodes, et puis quelque chose
a mal tourné. Je ne sais pas ce que c'était, mais ils ont arrêté la diffusion.
A présent, la série est maintenant sur DVD. WH
Heureusement ! J'apprécie le fait que vous ayez fait des intros pour les épisodes,
parce que beaucoup de séries classiques n'ont pas nécessairement ce type
d'extras. Mais cela ressemble vraiment à un travail de passionné
... RT
Eh bien, c'est en grande partie grâce à un homme du nom de James Finch, que
j'ai rencontré en tant que fan par téléphone, il y a quelques années quand la
série a commencé. Il était animateur radio en Pennsylvanie, et il
est très talentueux, il imite parfaitement Jack Nicholson. Mais il a, au fil des
années en fait, créé un site sur "Les envahisseurs", et il en sait
plus sur moi et en connait plus sur "Les envahisseurs" que je ne pourrais jamais
le faire éventuellement. J'ai cinq enfants qui savent à peine ce que je veux
dire quand je parle des "Envahisseurs". Mais il est venu pour l'enregistrement,
et je l'en remercie cordialement, il était tellement astucieux. Ils peuvent changer
numériquement les téléprompters maintenant, ce qui demandait
des heures de travail auparavant. Je ne sais pas si vous le savez. WH Je vois.
| RT
Alors qu'il était là, il s'arrêtait parfois pour dire : "Eh bien, ce n'est
pas exactement le contenu de cet épisode.". Alors nous recommencions. Nous les
avons réécrits plusieurs fois. Donc, je suis reconnaissant envers
lui, parce que les introductions sont plus fidèles aujourd'hui. WH
Eh bien, je pense que ça va être une révélation pour beaucoup de fans de science-fiction.
Déjà pour moi, parce que je ne l'avais jamais vraiment vu avant. J'ai
38 ans ... ou presque ... et ma plus grande expérience avec vous fut votre passage
comme Guest Star sur "The X-Files." Quand on vous a vu à l'écran,
ma mère a crié : "Oh, il était dans Les Envahisseurs !". |
RT
Tant mieux pour elle ! Elle se souvenait ! C'est drôle comment je me suis
retrouvé sur " X-Files.". Un ami avait envoyé un article que Chris Carter avait
fait pour une interview dans un magazine. Dans ce document, on lui a demandé s'il
avait été influencé d'une certaine façon par "Les envahisseurs", car ils ont remarqué
que l'histoire développée dans "The X- Files" ressemblait celle
de "Les envahisseurs" à certains égards. Il n'a pas répondu directement à cette
question , mais il a dit : "Eh bien , je vous voudrais avoir Thinnes Roy
sur le spectacle." Eh bien, un ami très cher qui travaillait à la Fox à l'époque
avait son numéro. Alors je l'ai appelé au beau milieu d'une séance d'écriture.
Il était un peu impressionné que jai trouvé ce numéro , mais il a dit : "Pourquoi
appelez-vous?". Et j'ai dit: "Eh bien, je veux juste vous rassurer sur mes
disponibilités. J'aimerais jouer dans la série.". Il a dit :"Eh
bien , quel genre de rôle aimeriez-vous jouer?". Et j'ai dit: "Vous êtes
un grand écrivain, et je ferai ce que vous pensez être pour le mieux.".
Et voilà, il a créé ce personnage extraterrestre. Il y avait une
possibilité intéressante pour l'avenir , mais l'histoire ne va pas toujours dans
le bon sens. Cela a duré deux épisodes, puis il a changé. Mais c'était, en
fait, presque un prolongement de ce que Quinn Martin avait en tête. Il a proposé
de faire "Les envahisseurs " un peu comme une étude sur la paranoïa à l'idée
de "The Fugitive". : Un homme connaît la vérité et il ne peut pas convaincre quelqu'un
d'autre. C'est sur cette base que les épisodes ont été écrits. Il ne voulait
pas beaucoup d'effets spéciaux ni de gadgets. Il voulait une trame dramatique,
alors il a pris les meilleurs écrivains qu'il pouvait trouver. Un grand nombre
des épisodes sont vraiment très bons.WH
Oui, je voulais vous demander quelles
étaient réellement les origines de la série. Je sais que vous aviez
déjà travaillé avec Quinn Martin. Vous étiez sur "Le fugitif" et
vous étiez dans un épisode de "The FBI", aussi. RT
Il fut l'un des premiers à embaucher une femme en tant que directeur pour
une émission de télévision. (Hésitations.) Oh, mon cher, c'était
la grande star de film Ida Lupino! Ida Lupino a réalisé des épisodes de "The Fugitive".
Elle avait carte blanche. Elle avait également Lee Marvin, Jimmy Caan et moi sur
"Les incorruptibles" comme une bande de frères! WH
C'est toute une famille. RT
Elle était merveilleuse. Elle a fait un excellent travail. Elle n'avait jamais
un mot déplacé, elle était au-dessus de tout. Elle était vraiment
merveilleuse. WH
Savez-vous ce qui a inspiré Quinn Martin d'utiliser la science-fiction? Je veux
dire, évidemment, il savait pertinemment ce que c'était, mais était-il
un fan de science-fiction à votre connaissance? RT
Je ne le pense pas. J'ai été surpris. Il avait lu quelque chose que Larry
Cohen avait écrit. Larry Cohen a été le créateur de la série. Il travaillait des
textes depuis quelques années, il a écrit quand il était très jeune. Il avait
une version longue pour un film, ou réduite pour un téléfilm, mais il n'était
pas "à la hauteur". Personne ne voulait le produire. C'est alors
que Martin a vu les possibilités de faire, comme je le dis, une étude de la paranoïa.
Il aimait ce principe d'un homme détenant un secret et, plus que dans "Le
Fugitif", un secret mettant en danger la planète entière. Et c'est finalement
ce qu'il a fait. WH
Avez-vous imaginé combien de temps la série pourrait durer ? Je
veux dire, je sais le temps que cela pourrait prendre, mais y avait-il déjà
une idée de la durée totale de la série ? RT
Non, j'y ai toujours cru ... En
fait, j'admire surtout les Britanniques, qui vont faire une série aussi longtemps
que l'histoire dure. Je veux dire, si c'est huit ou quatre ou douze épisodes,
c'est ainsi. Je n'ai jamais vu ... Bien sûr, j'ai commencé à réaliser le profit
que l'on pouvait avoir si vous pouvez obtenir cinq , six années sur une série,
mais pour moi, si vous avez une bonne histoire, vous racontez cette histoire et
quand elle se termine, tout est dit. Donc, je ne cherchais pas vraiment une longue
carrière pour cette série. Ce n'était pas dans mes aspirations. Cela
doit être décidé par les chaînes télé, évidemment, et dans
de nombreux cas, ils ne donnent pas beaucoup de temps à une série. J'avais
rejoint "Dark Shadows", de retour dans le début des années 90, et Dan Curtis avait
préparé une grande nouvelle histoire, parce que Dieu sait que "Dark
Shadows" a eu un énorme succès depuis sa création. Mais la chaîne
a déclaré : "Nous voulons que vous racontiez l'histoire originale.". Et il
a dit : "Eh bien , vous voulez me faire marcher. La moitié de l'auditoire
connaît l'histoire originale, pourquoi devrais-je la répéter ?". Il avait une
idée de voyage de l'autre côté ... comment dire ? Vers l'enfer ou la mort
ou l'au-delà ... et revenir. Il avait vraiment des idées formidables. Mais il
devait tenir compte des responsables de la chaîne vis-à-vis de leur
scénario. Eh bien, bien sûr, il a raconté l'histoire originale, et la série
a été annulée après dix ou douze épisodes. WH
Ironie du sort, en tant que critique de télévision,
je suis en train de traiter avec des gens qui m'écrivent et se plaignent
de l'annulation de "Moonlight", une autre série de vampire diffusée
plus sur CBS. RT
Eh bien, dans beaucoup de cas, ils ne donnent pas assez de temps pour vraiment
commencer. Il est difficile au début d'écrire de la science-fiction, de
la rendre crédible et dramatique. On a besoin d'un certain temps, et ils n'ont
pas souvent la patience le faire avec des séries qui ont vraiment du talent.
Ils les coupent trop tôt. WH Quand ils ont fait la version cinématographique
de "The Invaders" en 1995, qu'avez-vous pensé de la façon dont ils ont
transformé votre personnage de David Vincent pour l'occasion ? RT
(Hésitations) Eh bien, après avoir lu le script ... il est
venu avec une offre très satisfaisante, alors j'ai dû y penser, mais il était
clair qu'ils n'avaient pas la moindre idée de ce que "Les envahisseurs" était
au départ. Mais, vous savez, je ne pensais pas que cela pourrait recueillir
un certain intérêt. Vous savez, je pense que certains producteurs et scénaristes
ont de meilleures idées que moi. Mais la réaction du public était la même que
mes réponses originales: "Les envahisseurs" non, ce n'est pas cela, alors pourquoi
ne pas renouer avec le concept original? Ils ont eu un grand intéret pour
la musique de Dominic Frontiere ... (Silence glacé) Eh bien, je
n'ai pas beaucoup à dire à ce sujet, parce que je pensais que c'était une tentative
ridicule. WH Mais étant
donné le concept ... le concept original, pas la version cinéma ... pensez-vous
que ce soit un projet viable, compte tenu du climat paranoïaque d'aujourd'hui? | 
| RT
Oh, je dirais certainement oui. En fait, il y a plusieurs personnes qui travaillent
dessus en ce moment. Vous savez, nous vivons dans la prémisse originale. Nous
devons supposer qu'il y a d'autres vies dans l'univers. En fait, je pense à
l'Église catholique, en 1947 ... et c'était avant l'incident de Roswell. Êtes-vous
familier avec l'incident de Roswell?WH
Oh, absolument. RT
L'église ... Je ne pense pas que le Pape l'ai dit, mais il a été le porte-parole
de la papauté qui, lorsqu'on les interroge sur la vie dans l'espace et sur une
possibilité de vie extraterrestre, a déclaré que l'univers doit être grouillant
de vie. Avez-vous déjà jeté un coup d'oeil? C'est sans fin. Ils ont rapidement
fait marche arrière et déclaré ne plus rien dire à ce sujet
à cause d'intérêts particuliers ... et je ne parle même pas des organismes
gouvernementaux ou de différentes organisations, mais plutôt des grands
qui dirigent le monde ... Ils ont estimé qu'il serait desastreux pour cette planète
que nous soyons envahis ou visités. Qui va payer pour cela ? Qui répondra aux
lois ? Ils ont imaginé que ce serait le chaos. Je ne pense pas qu'il en serait
ainsi. Je pense que nous sommes tous assez ouverts d'esprit dans cette ère technologique
pour comprendre ... si quelqu'un n'a jamais rien vu, je ne sais pas si vous avez
été à l'American Museum of Natural History. WH
J'y suis allé, bien sur. RT
Avez-vous vu ce qui est consacré à l'espace ? WH
Oui. RT
Ce très beau film, où l'on voyage dans l'univers, en sortant de la Voie Lactée,
et où vous voyez un nombre incalculable d'autres galaxies comme celle-là
... Il doit y avoir quelque chose ailleurs. C'est juste ridicule de penser que
nous sommes seuls ici. WH
Je voulais vous parler de quelques autres projets sur lesquels
vous avez travaillé au fil des ans, le premier étant "Journey to the Far
Side of the Sun.” (En français "Danger, planète
inconnue", note du webmaster). RT
Oui, c'était un concept intéressant. J'ai pensé que c'était une idée intéressante,
mais maintenant nous savons qu'il n'y a pas d'autre planète de l'autre côté du
soleil, à travers notre exploration de l'espace et les capacités de nos télescopes.
Mais à cette époque, c'était concevable, et ça aurait pu être effrayant.
Oui, c'était intéressant ... qui a été fait par Gerry et Sylvia Anderson, qui
étaient ... WH
Les “Thunderbirds” ! RT
Vous y êtes ! Très bien. Ils ont été largement couronné de succès,
mais toujours avec des marionnettes. En fait, ils avaient un studio, leur studio
de Century 21, en dehors de Londres, qui fut le premier à avoir un entrepôt informatisé,
parce qu'ils avaient des ordres permanents avec l'ensemble de la fabrique de jouets
de guerre. Ils utilisaient ces choses dans la prise de vues miniature. Donc, il
y a eu quelques étapes où ils ont fait tout cela ... Et bien, c'est la même chose
qui a été faite dans le film. C'est devenu un divertissement pour tous les grands
cinéastes qui étaient là à Pinewood Studios. Cubby Broccoli faisait un film
de James Bond, il était présent tous les jours. Six mois avant notre principale
prise de vue ... par exemple, Ian Hendry et moi, étant astronautes en état d'apesanteur,
nous étions effectivement suspendus à des fils ... Vous savez, rien
n'était numérique à cette époque ... Et nous devions correspondre
à ce qu'ils avaient précédemment filmé avec des marionnettes. Quelques fois
, nous aurions ... Et cela a vraiment amusé les autres gourous de films qui étaient
là au quotidien ... On reprenait la prise de vues principale, ce qui est très
coûteux, plutôt que de modifier les effets spéciaux qui ont été faits avec les
marionnettes. Donc, nous avons tous eu à entrer dans cette mentalité et penser
: "Bon, eh bien, nous allons le faire encore.". Il y a eu un jour, par exemple,
où j'avais avancé la main droite avec laquelle je me tirais à l'intérieur
du vaisseau spatial ... Et la marionnette avait utilisé la main gauche. Eh bien,
l'ordre de refaire la prise de vues a été donné, et on a
entendu un hurlement de la part de l'auditoire présent à ce moment-là. WH Avez-vous entendu parler d'une sortie
DVD de "Charley One-Eye"? | RT
Pas du tout, non. WH
Je n'ai jamais vu ça, je viens de lire ce sujet en ligne, et cela ressemble à
un film intéressant. RT
Oui, c'était un film intéressant. Il était très bien écrit par Keith ... Je n'ai
plus son nom en tête en ce moment. WH
Keith Leonard. RT
Keith Leonard, oui. Je pensais que c'était une idée merveilleuse. C'était
principalement un film de deux caractères, sur un soldat afro-américain de l'Union
qui a eu une liaison avec la femme d'un lieutenant blanc et a dû fuir. | Là-bas, au milieu du désert, il trouve
un type à moitié amérindien qui a survécu seul, avec un animal, un poulet.
Le poulet est appelé Charlie One-Eye, il s'agit littéralement d'une poule avec
un seul œil. Il se rend compte que la seule chose qui va lui sauver la vie, c'est
cette symbiose avec cet Indien, parce qu'il sait comment vivre là-bas, loin de
la civilisation. Et il sait qu'il est traqué. C'était donc une relation plutot
amusante entre ces deux personnages.WH
Que diriez-vous à propos de
"The Hindenburg" ? RT
Wow, “The Hindenburg,” on travaillait sur un chef-d'œuvre. Vous savez, le directeur
Robert Wise était à l'origine un éditeur de film. En fait, il a édité des films
pour Hitchcock. Lui, comme Hitchcock, pensait et préparait un film comme ... Il
traitait le cinéma comme un art. Vous ne faites pas une prise, sauf si vous savez
que ça va être dans le film. Donc, tout a été fait par l'artiste bien avant que
le film ne commence. Il y avait des caravanes sur la scène et avant chaque réglage,
l'équipe et le personnel pouvait y passer pour voir ce que à quoi cela
ressemblerait, car il y avait aussi un système d'éclairage. Eh bien, essentiellement
, il a filmé seulement ce qui était nécessaire. C'était comme entrer dans
une autre époque, c'était incroyable. Le seul domaine qui disposait de facilités
pour ... Eh bien, je pense que c'était appelé un Zeppelin ... Etait la
base marine El Toro. Ils avaient quelques cintres qui étaient assez grands pour
supporter un dirigeable. Donc c'était un long trajet vers la base, et ils avaient
déjà filmé quand nous sommes arrivés. Il y avait là des enfants nazis
avec leurs chiens, des gardes avec leurs bottes, et des enfants jouant aux cartes
sur les hayons des camions nazis. C'était comme entrer dans une autre époque.
L'ambiance était fantastique. Les intérieurs de l' Hindenburg ... les accessoiristes
avaient reconstitué la vaisselle qui avait été conçue pour le Hindenburg,
il avait les signatures des fabricants en dessous ! Ils étaient d'origine. Il
y avait un piano en aluminium. Tout a été pensé dans le Hindenburg pour être léger.
Il y avait un artiste à bord, mais il a joué sur ce piano en aluminium. Et,
bien sûr , le casting a été phénoménal aussi, c'était un vrai plaisir. Ce fut
une leçon dans la réalisation de films juste pour regarder comment Robert Wise
avait pensé et tout conçu avant même d'avoir posé le pied sur la scène. WH
Je dois aussi admettre que j'ai regardé "Airport 1975" avec
un certain amusement. RT
Eh bien, je sais comment sortir d'un avion, non? (Rires) Je l'ai fait vite
! WH
Également un casting impressionnant là-bas, bien que le film n'était, euh, peut-être
pas de la qualité de "The Hindenburg". Très bien. Et bien, je suppose que
la dernière chose que je voulais faire était de revenir à notre sujet original
et vous demander quels sont vos épisodes préférés de "Les envahisseurs". Y en
a-t-il un en particulier qui sort du lot? Je veux dire, je sais que vous avez
dit que vous n'êtes pas l'expert que certains prétendent, mais si vous
avez un épisode particulier qui se démarque vraiment dans votre mémoire ... RT
Eh bien, nous avons fait quelques épisodes avec le même personnage, interprété
par Suzanne. WH
Pleshette ? (Décédée le 19 janvier
2008. Note du webmaster) RT Oui.
J'aime l'idée qu'ils ont eue. Nous savions que les envahisseurs, bien qu'ils nous
ressemblent, n'ont pas le même ressenti émotionnel que nous. Elle incarnait un
envahisseur qui avait une faille : elle avait de l'affection. En fait, il y avait
une relation amoureuse qui se développait, seulement pour découvrir plus
tard qu'elle était un envahisseur et qu'elle était là pour le combattre. Mais je pensais que ce serait intéressant pour
certains de voir comment on pourrait combler le fossé entre les humains et les
extraterrestres à travers une relation amoureuse. Je ne sais pas jusqu'où
les scénaristes pensaient aller avec cela, ou peut-être Suzanne ne voulait pas
continuer. WH
Eh bien, elle a fait beaucoup de choses. RT
Alors que nous tournions un des épisodes, elle a vraiment sauvé ma vie. Nous avions
terminé le tournage dans le désert, à Vasquez Rocks, si vous connaissez
la région de Los Angeles. |  | WH
Un petit peu, mais pas beaucoup. RT
Il faisait nuit noire. Il n'y avait aucune lune du tout. Et tout le matériel avait
été remballé, toutes les grandes machines. La seule chose
qui restait était ma caravane. Suzanne et Tommy (Gallagher), son fiancé à l'époque,
étaient restés et nous avons été discuté pendant quelques heures et finalement
nous nous sommes dit qu'il est temps d'y aller. J'ai fermé ma caravane
et ils sont partis avec. Je suis rentré dans ma voiture et réalisé que je n'avais
pas mes clés, qui étaient restées dans la caravane. Maintenant,
je me dis: "Que vais-je faire? M'asseoir ici? Je ne sais même pas dans quelle
direction aller !". C'était le noir absolu tout autour. Eh bien, environ une demi-heure
plus tard, j'ai vu des phares venir ... Et c'était Suzanne et Tommy. Elle a dit:
"Je ne l'ai jamais vu sortir du désert." Ils voulaient rentrer à l'hôtel,
mais ils ont décidé de tout revérifier. Effectivement, ils m'ont aidé à
rentrer en ville. Il n'y avait rien que je pouvais faire sinon. C'était donc un
bon instinct de sa part. WH
Certainement. Eh bien, ça a été un
plaisir de parler avec vous. Je voulais aussi vous dire que je suis impatient
de voir ce film "Leadcatcher". Je le vérifiais en ligne, et il semble très intéressant
... RT
Eh bien, c'est un superbe script. Je n'ai même pas vu le montage final car
il a fallu beaucoup de temps, mais c'est écrit par un génie. Les films de héros
sont très en vogue ces jours-ci , et celui-ci aurait pu être le plus grand
parce qu'il s'agit de super-héros retraités. Ils sont invités par la communauté
juridique d'arrêter de porter secours, de sorte qu'ils se retirent et vont faire
des affaires ensemble. Ils ouvrent une chaîne de restaurants appelés Super-héros,
ou quelque chose comme ça. Et ils deviennent fabuleusement riches. Ils
sont impliqués un jour dans une histoire où on leur demande de sauver un
jeune héros qui a des ennuis avec la justice, parce que c'est un criminel. Ils
répondent : "Non, non, vous devez laisser la loi gérer cela. Essayez
de comprendre". Mais ils sont courageux et vont aller aider ce gars. Toute
l'équipe se mobilise pour l'aider, pour sauver sa vie. Ils essaient à nouveau
leurs dons. Chacun de ces héros a un don spécial. Mon personnage a la capacité
de voler. Mais c'est un homme plus âgé maintenant. Il a encore son costume et
il est sur qu'il peut encore voler. Eh bien, le reste c'est ... une bonne histoire.
J'espère qu'il sortira bientôt, je voudrais que mes enfants le voient, car ils
me questionnent souvent à ce sujet. Je parle tellement. WH
Je suis toujours partant pour un bon film de super-héros, alors je suis prêt à
le voir. RT
Parfait. WH
Et bien, ce fut un plaisir de converser avec vous, monsieur. RT
Merci. Pour moi aussi, Will. Bonne chance. |