Les armes des envahisseurs

L'hypnotiseur

L'hypnotiseur est un petit bloc de 2 cristaux pyramidaux. Cet ensemble tourne sur lui-même et plonge la personne qui le regarde dans un profond état de dépendance.
En quelques instants, la volonté est annihilée et la victime soumise à toutes les suggestions.
C'est une des armes dont on peut réchapper.

J'ai pu créer un tel cristal en adaptant et en collant 2 blocs en forme de diamant. Cliquez le lien suivant pour en savoir plus : Hypnotiseur


L'annihilateur de volonté


Extrait de Les sangsues
 

L'annihilateur est aussi un bloc de 2 cristaux pyramidaux. L'ensemble est monté sur une axe central dont la rotation lente est dirigée vers la victime par une poignée que l'envahisseur tient en main. Cette arme servira peu.

C'est aussi une des armes dont on peut réchapper.

 

Le disque cérébral


Extrait de La genèse
 Cet inquiétant gadget opère rapidement, en étant appliqué sur la nuque de la victime pendant quelques brèves secondes. Il n'y a aucune parade à cette arme discrète qui nécessite cependant un contact rapproché pour être appliquée.
Bien des personnes tomberont victimes des envahisseurs en possession de cette arme minuscule mais aux effets terrifiants.
 

Extrait de Vikor

Les désintégrateurs légers

Il y a trois types de désintégrateurs légers qui apparaissent au fil des épisodes :

Le désintégrateur avec évents
Le désintégrateur sans évents
Le désintégrateur à large canon

Le désintégrateur avec évents

Une arme de poing sophistiquée, utilisant un rayon désintégrant la matière de tout objet ou personne touché. En quelques secondes, la cible s'embrase dans une lueur rougeâtre pour disparaître complètement en ne laissant qu'une vague trace de suie.
Les envahisseurs feront disparaître un grand nombre de choses grace à cet engin, ne laissant ainsi aucune preuve tangible de leur passage.
Ils n'hésiteront pas non plus à se sacrifier en l'utilisant sur eux-même. Plus ou moins dangereuse selon l'intensité du rayon, elle peut désintégrer jusqu'à la taille d'une voiture.

Le désintégrateur en 3D (conception Webmaster)

Le désintégrateur sans évent


Extrait de L'ennemi
 C'est le même modèle que le précedent, plus sobre, de même taille et sans les structures extérieures qui s'apparentent à des évents.
Cette arme est plus employée que la précédente.
 
Extrait de Le mur de cristal

Le désintégrateur à large canon


Extrait de Contre-attaque
 C'est le même modèle que le précedent, de taille légèrement supérieure muni d'un canon plus massif. Ce type de désintégrateur a sans doute été créé pour être plus visible à l'écran et ainsi donner une plus grande impression de puissance.
Cette arme a permis de désintégrer une soucoupe volante complètement inutilisable à cause d'un atterrissage catastrophique.
 
Extrait de Trahison

Le désintégrateur modèle lourd


Extrait de Contre-attaque
Une arme choc de gros calibre utilisée dans un seul épisode (Contre-attaque) dans lequel un envahisseur fait un superbe trou dans un mur et avec lequel David Vincent supprime un ennemi.
Cette arme demande une énergie considérable pour fonctionner correctement. Elle est toujours munie de ses cables et batteries d'alimentation.

Extrait de Contre-attaque

Le désintégrateur lourd en 3D (conception Webmaster)

Le canon


Pointage (La mutation)
 Une arme lourde montée sur trépied comme une grosse mitrailleuse. La puissance de cette arme est terrifiante bien qu'elle n'ai jamais été employée à pleine puissance.
Un écran et plusieurs boutons sur sa face avant permet de viser la cible et d'effectuer les réglages nécessaires au tir.
Cette arme est employée pour détruire de grosses cibles.
 
Réglages (La mutation)


La cible (Un curieux voyage)

Atteint (Un curieux voyage)

Le résultat (Un curieux voyage)

La bombe


Amorçage (La capture)
 

Une arme d'appoint pour détruire un bâtiment qui apparaît dans l'épisode La captive. Cette bombe qui s'assemble en 2 temps après avoir introduit un petit détonateur tubulaire, devait être jeté du haut d'un hélicoptère sur les bâtiments d'une ambassade.

Elle n'a pas été utilisée et sa puissance reste indéterminée.

 
Prète à servir (La capture)

Le générateur antimatière


Chargement (A l'aube du dernier jour)
 

Une arme effroyable provoquant la fusion nucléaire entre matière et antimatière. La quantité d'énergie fournie est très supérieure à celle d'une bombe atomique classique.
Les envahisseurs veulent en faire exploser une en sous-sol afin de dérégler la croute terrestre, faisant des millions de victimes.
Ne pouvant être désamorcée à temps, elle explosera dans le désert.

 
Amorçage (A l'aube du dernier jour)


Transport (A l'aube du dernier jour)


Réglage (A l'aube du dernier jour)


Explosion (A l'aube du dernier jour)