L'hypnotiseur | L'hypnotiseur
est un petit bloc de 2 cristaux pyramidaux. Cet ensemble tourne sur lui-même
et plonge la personne qui le regarde dans un profond état de dépendance. En
quelques instants, la volonté est annihilée et la victime soumise
à toutes les suggestions. C'est une des armes dont on peut réchapper. | |
J'ai pu créer un tel cristal en adaptant et en collant 2
blocs en forme de diamant. Cliquez le lien suivant pour en savoir
plus : Hypnotiseur
L'annihilateur
de volonté Extrait
de Les sangsues | | L'annihilateur
est aussi un bloc de 2 cristaux pyramidaux. L'ensemble est monté sur une
axe central dont la rotation lente est dirigée vers la victime par une
poignée que l'envahisseur tient en main. Cette arme servira peu. C'est
aussi une des armes dont on peut réchapper. | |
Le
disque cérébral Extrait
de La genèse | | Cet
inquiétant gadget opère rapidement, en étant appliqué
sur la nuque de la victime pendant quelques brèves secondes. Il n'y a aucune
parade à cette arme discrète qui nécessite cependant un contact
rapproché pour être appliquée. Bien des personnes tomberont
victimes des envahisseurs en possession de cette arme minuscule mais aux effets
terrifiants. | | Extrait
de Vikor |
Les
désintégrateurs légers Il y a
trois types de désintégrateurs légers qui apparaissent au
fil des épisodes : | | | Le
désintégrateur avec évents | Le
désintégrateur sans évents | Le
désintégrateur à large canon |
Le
désintégrateur avec évents Une
arme de poing sophistiquée, utilisant un rayon désintégrant
la matière de tout objet ou personne touché. En quelques secondes,
la cible s'embrase dans une lueur rougeâtre pour disparaître complètement
en ne laissant qu'une vague trace de suie. Les envahisseurs feront disparaître
un grand nombre de choses grace à cet engin, ne laissant ainsi aucune preuve
tangible de leur passage. Ils n'hésiteront pas non plus à se
sacrifier en l'utilisant sur eux-même. Plus ou moins dangereuse selon l'intensité
du rayon, elle peut désintégrer jusqu'à la taille d'une voiture. | |
| | | Le
désintégrateur en 3D (conception Webmaster) |
Le
désintégrateur sans évent Extrait
de L'ennemi | | C'est
le même modèle que le précedent, plus sobre, de même
taille et sans les structures extérieures qui s'apparentent à des
évents. Cette arme est plus employée que la précédente. | | Extrait
de Le mur de cristal |
Le
désintégrateur à large canon Extrait
de Contre-attaque | | C'est
le même modèle que le précedent, de taille légèrement
supérieure muni d'un canon plus massif. Ce type de désintégrateur
a sans doute été créé pour être plus visible
à l'écran et ainsi donner une plus grande impression de puissance. Cette
arme a permis de désintégrer une soucoupe volante complètement
inutilisable à cause d'un atterrissage catastrophique. | | Extrait
de Trahison |
Le désintégrateur
modèle lourd Extrait
de Contre-attaque | Une arme choc de gros
calibre utilisée dans un seul épisode (Contre-attaque) dans
lequel un envahisseur fait un superbe trou dans un mur et avec lequel David Vincent
supprime un ennemi. Cette arme demande une énergie considérable
pour fonctionner correctement. Elle est toujours munie de ses cables et batteries
d'alimentation. | Extrait
de Contre-attaque |
| | Le
désintégrateur lourd en 3D (conception Webmaster) |
Le
canon Pointage
(La mutation) | | Une
arme lourde montée sur trépied comme une grosse mitrailleuse. La
puissance de cette arme est terrifiante bien qu'elle n'ai jamais été
employée à pleine puissance. Un écran et plusieurs boutons
sur sa face avant permet de viser la cible et d'effectuer les réglages
nécessaires au tir. Cette arme est employée pour détruire
de grosses cibles. | | Réglages
(La mutation) |
La
cible (Un curieux voyage) | Atteint
(Un curieux voyage) | Le
résultat (Un curieux voyage) |
La
bombe Amorçage
(La capture) | | Une
arme d'appoint pour détruire un bâtiment qui apparaît dans
l'épisode La captive. Cette bombe qui s'assemble en 2 temps après
avoir introduit un petit détonateur tubulaire, devait être jeté
du haut d'un hélicoptère sur les bâtiments d'une ambassade. Elle
n'a pas été utilisée et sa puissance reste indéterminée. | | Prète
à servir (La capture) |
Le
générateur antimatière Chargement
(A l'aube du dernier jour) | | Une
arme effroyable provoquant la fusion nucléaire entre matière et
antimatière. La quantité d'énergie fournie est très
supérieure à celle d'une bombe atomique classique. Les envahisseurs
veulent en faire exploser une en sous-sol afin de dérégler la croute
terrestre, faisant des millions de victimes. Ne pouvant être désamorcée
à temps, elle explosera dans le désert. | | Amorçage
(A l'aube du dernier jour) |
|